Au terme d’un match serré et jamais acquis, les Aurillacois ont réussi à s’imposer avec la manière sur la pelouse de Jean Alric face à Oyonnax sur le score de 22 à 16 !
En première mi-temps, Aurillac a, depuis plusieurs matches, accusé le coup d’entrée, en prenant un essai 2 minutes après le coup d’envoi.
Dans des conditions climatiques difficiles, une pelouse très grasse, les Aurillacois ont petit à petit relever la tête. Déjà en inscrivant des points au pied grâce à Thomas Salles qui a ajouté 2 pénalités à la 5ème et 12ème minute de jeu.
Mais c’est à la 37ème minute, au terme d’une course folle que Thomas Vincent a pu aplatir et redonner de l’air à son équipe.
A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité sur le score de 13 à 13 !
En seconde partie, les Aurillacois ont su faire preuve de pragmatisme, les remplaçants donnant beaucoup de fraîcheur au pack Cantalien.
Un drop de Thomas Vincent a même permis de prendre 3 points de plus. 16 à 16.
Poussant les adversaires à la faute et en jouant dans le camp des Oyomen, les Aurillacois se sont petit à petit imposer dans la partie prenant l’ascendant au score. Thomas Salles a ainsi ajouté 2 pénalités supplémentaires au score : 22 à 16 !
Alors que tout semblait vendu, les Aurillacois ont subi un contre à la toute dernière minute de match.
Après une longue phase de défense, les Aurillacois ont vu les Oyomen perdre le ballon et ont pu enfin exulter pour la victoire.
Une victoire capitale dans le maintien en Pro D2 et pour toujours se rapprocher des places qualificatives.
Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 12 février avec la réception de Vannes à domicile.
Un gros bloc de 5 matches attend les Aurillacois.