J.13

VS

Jours
Heures
Minutes

Victoire du Stade Aurillacois face à Nevers

Après un coup d’envoi reporté par une météo démente et des rafales de neige à plus finir, à 20h30, les Aurillacois et les Nivernais se sont donnés rendez-vous sur le terrain enneigé de Jean-Alric.

C’est Aurillac qui a ouvert le score sur une pénalité de Marc Palmier.
Une première pénalité des adversaires qui a montré leur fébrilité en première mi-temps, Nevers a compté deux cartons jaunes à la mi-temps.
Pendant ce temps, Aurillac a pu mettre son jeu en place avec une grosse intensité de la part du paquet d’avants.
Une domination qui a permis à Giorgi Javakhia d’inscrire un essai transformé.

A la pause, Aurillac mène sur le score de 16 à 10.

Au retour des vestiaires, le froid et la neige sont omniprésents.
Là encore, les avants continuent de faire le travail et à la 51ème, c’est Tim Daniel-Messein, qui produit un match énorme suite à la déchirure du mollet de Giorgi Kartvelishvili qui inscrit son premier essai en Rouge et Bleu. A la 63ème, Nevers revient au score avec un nouvel essai.
La fin de match sera âpre, les Jaunets venus pour gagner et espérer jouer leurs phases finales à domicile mettent la pression aux Aurillacois qui n’ont d’autres choix que de rester dans leur camp.
Malgré les offensives et les tentatives, la défense Stadistes tient le choc et les Nivernais choisissent les poteaux au lieu de l’en-but.
Cela ne suffira pas à leur retour au score.

Aurillac l’emporte une nouvelle fois dans son jardin de Jean-Alric : 27 à 23.

Le Stade Aurillacois vous donnent rendez-vous dès la semaine prochaine avec la réception du Leader du championnat : le Stade Montois !
La billetterie est désormais en ligne : https://bit.ly/3gwX9MT

Rendez-vous vendredi 8 avril à 20h45 !