Sur conseils et recommandations de Mathieu Roca, un de nos anciens joueurs, Tim Daniel-Messein est venu passé plusieurs journées à l’essai au cours des 3 dernières semaines.
Après avoir rassuré le staff sur ses capacités en mêlée mais aussi sur de réelles aptitudes à porter le ballon, le joueur s’est donc engagé avec le Stade Aurillacois jusqu’au 30 juin 2023 (saison 22-23 en option).
Tim a débuté le rugby à Manosque et a intégré le RC Nîmois en cadets A en 2004 et y a fait l’ensemble de sa carrière rugbystique jusqu’à aujourd’hui. Il a commencé au poste de n°8 jusqu’en Reichel, puis il a basculé dans la cage pour la plus grande satisfaction de ses entraîneurs (Michel BERARD notamment) qui ont pu l’utiliser à 85 reprises au cours de 6 saisons en Fédérale 1.
Avec un profil physique (1m87 pour 127 kg) de bûcheron, Tim va avoir avoir à cœur de s’imposer et de relever le challenge de la Pro D2.
Nous lui souhaitons la bienvenue et nous remercions le RC Nimes et son Président, Olivier BONNE d’avoir permis au joueur de pouvoir évoluer à un niveau supérieur.