Score final : 19 à 3 pour les Aurillacois.
Deux essais de Jack McPhee en première période et un essai de Thomas Salles à la 75ème minute. Trois essais qui permettent au Stade Aurillacois Cantal Auvergne de marquer 5 points au classement de Pro D2.
Après une semaine de trêve bien méritée, les joueurs de Andre Bester et de Thierry Peuchlestrade vont reprendre l’entraînement ce lundi 3 février pour se préparer à affronter l’AS Béziers Hérault, ce dimanche 10 février à 14h00.
Le Stade Aurillacois, après sa victoire face à Colomiers, doit tout donner pour se maintenir dans ce championnat et gagner le plus de points possibles à la maison.
Les autres Rouges et Bleus de la journée auront à cœur de venir jouer la gagne à Jean Alric, après leur victoire à domicile contre Brive, ils seront dans une bonne dynamique pour s’imposer à l’extérieur. Chose qu’ils n’ont pas réussi à faire lors de leur dernier déplacement à Oyonnax.
Tout est donc permis dans ce match.
Le XV Cantalou se verra amputer de plusieurs joueurs importants, retenus en sélection nationale : pour la Géorgie : Giorgi Tsutskiridze, Giorgi Javakhia, Merab Sharikadze ou encore Beka Saginadze et pour l’Allemagne : Julius Nostadt. Ils joueront le Tournoi B des 6 Nations.
Ce match du dimanche sera diffusé sur Eurosport 2. Il sera aussi à suivre sur notre livetweet @sarugbyofficiel.
La composition de l’équipe : retour marquant de Lotu Taukeiaho sur le terrain. Le pilier fait son premier match de la saison suite à une très longue blessure.