Cette semaine, Roméo Gontinéac et son staff ont fait le choix d’allier la jeunesse aux joueurs expérimentés pour aller affronter l’US Carcassonne, occupant de la 5ème place du championnat.
Après la défaite face au leader, vendredi dernier à la maison, les Aurillacois ont pour objectif de terminer la saison en beauté.
Face à un nouveau prétendant au Top 6, certains joueurs, acteurs de la réussite de l’équipe espoirs (qualifiée pour les phases finales), seront aussi présents en Pro D2. L’opportunité de montrer leur talent mais aussi de faire valoir leur place en équipe première dans les mois à venir.
Pour ce déplacement chez le deuxième plus ancien pensionnaire du championnat, voici la composition de l’équipe d’Aurillac :
En première ligne, une association inédite avec Gymaël Jean-Jacques, Luka Nioradze et Lucas Seyrolle à droite de la mêlée.
En deuxième ligne, nous retrouverons la paire Martial Rolland / Giorgi Javakhia.
En 3ème ligne, le capitaine Didier Tison sera entouré de Théo Cambon et de Maxime Profit.
Charnière inédite cette saison avec la paire Alania / Aucagne qui a déjà exercé au niveau espoirs.
Au centre, on assistera au retour de Thomas Dubourdeau, il sera associé à Elijah Niko.
A l’aile, Simeli Yabaki et Giorgi Gogoladze seront aux affaires.
A l’arrière, c’est une nouvelle fois, Anderson Neisen qui couvrira le camp Cantalien.
Sur le banc, nous retrouverons Théo Lachaud, Gabriel Polit, Adrian Motoc, Jarod Lévèque et Beka Shvangiradze pour les avants. Auteur d’une très belle saison avec les espoirs, ce dernier jouera son premier match professionnel sous les couleurs du Stade Aurillacois.
Pour les 3 quarts, il y aura Hugo Bouyssou, Christa Powell et Albert Valentin.
Le match sera à suivre sur Rugby+ dès 19h30, à écouter sur les ondes de Jordanne FM et à suivre sur l’application de La Montagne.
Merci de votre soutien.