Elle a fait du bien cette semaine de repos, du bien aux corps mais aussi aux esprits. Le Stade sort d’un bloc compliqué où il s’est incliné à 3 reprises en 4 matchs, la défaite la plus amère étant bien évidemment celle à domicile contre Oyonnax.
Désormais, l’objectif est simple : repartir du bon pied. Pour cela rien de mieux qu’un match devant son public pour rassurer et confirmer que le Stade est bien en quête des phases finales. Cette course à la qualification est aussi partagée par les Charentais du Soyaux-Angoulême XV qui se présentent demain soir à Jean-Alric.
Voilà un promu qui n’en finit pas de surprendre, actuellement 9ème au classement, le SA XV a flirté avec la 2ème place suite à la 5ème journée de championnat. 2 victoires à l’extérieur, 1 défaite et 1 nul à domicile, le bilan est positif pour les Angoumoisins qui disposent de la 3ème meilleure défense du championnat.
Les Aurillacois auront à coeur de sortir un gros match pour récréer une dynamique positive et rassurer leur public. Ils devront notamment gommer l’indiscipline devenue un peu trop présente ces derniers matchs.
Du côté de la feuille de match on notera la première titularisation d’Adrien Corbex qui sera associé à Richard Fourcade pour former une prometteuse deuxième ligne. Le jeune Thomas Salles enchaîne quant à lui avec une quatrième titularisation consécutive ! Peni Ravai disputera son premier match à domicile en tant que n°1.
Demain, 20h00, nous comptons sur vous pour soutenir nos joueurs ! Allez le Stade !