Rebondir, évacuer la déception, et se relancer dans ce championnat. Au rugby, on s’interdit souvent dans les discours d’avant-match une défaite à la maison, et qui plus est, contre un concurrent direct à la qualification, voire une équipe
qui vise le titre. Nous rouge et bleu ont livré dimanche dernier une grosse bataille face à l’équipe d’Oyonnax, mais cela n’a pas suffi, et c’est certainement l’expérience qui a fait la différence dans les dernière minutes.
Comme on l’a dit dans le retour du lundi, ce qui est fait et fait, et surtout, rien n’est encore terminé, la route est encore longue, il reste douze étapes dans le sprint final, et le premier arrêt aura lieu à Béziers ! Quelle affiche, quel match, entre deux équipes blessées, l’une par un début de championnat difficile et un remaniement récent de son staff, l’autre par la récente déconvenue.
Nos aurillacois auront un gros challenge à relever, et il vaut mieux savoir à l’avance qu’un match sera très compliqué pour se mettre dans les meilleures dispositions mentales. Un groupe qui a plusieurs revanches à prendre et qui doit montrer
ses capacités à s’imposer hors de ses bases. On y croit tous, on a tous confiance et l’on ne peut que vouloir avancer et conserver la quête des phases finales jusqu’à l’ultime minute, parce que ce maillot le mérite !
Allez Stade !