J.13

VS

Jours
Heures
Minutes

Deux jeunes du Centre de Formation s’engagent pour 2 ans.

 

La polyvalence de Dachi Papunashvili au service du Stade Aurillacois

Dachi Papunashvili est arrivé la même année que Mikheil Alania et de Luka Nioradze, lors de la saison 2018/2019 à seulement 18 ans.
La présence de nombreux géorgiens a facilité son intégration et notamment l’implication au quotidien de Levan Datunashvili.
Repéré en tant que demi d’ouverture de l’équipe de Géorgie U18, Dachi est apparu comme pouvant jouer à tous les postes des lignes arrières. A Aurillac, il a une prédilection pour le poste d’arrière mais surtout d’ailier.

Malgré son petit gabarit (1m79, 82 kg), il excelle dans les duels aériens et fait jouer sa vitesse.
C’est également le buteur attitré de l’équipe espoirs.

Le staff se réjouit de pouvoir l’intégrer au groupe professionnel dès le 1er juillet.
Dachi s’engage 2 ans en contrat espoir avec le Stade !

Mehdi Slamani, un parisien devenu Rouge et Bleu

Le parcours de Mehdi est totalement atypique.
Repéré par le staff du Stade Aurillacois sur la pelouse de l’équipe de Terres de France, en région parisienne, lors de la saison 2019/2020 pour un match en série régionale. Mehdi Slamani, deuxième ligne d’1m98 pour 125 kg avait fait le choix du tutorat avec le Stade Français. Un choix qui s’est avéré compliqué sur un plan logistique. Mehdi est donc revenu au sein de l’équipe de Terres de France.

Il a rejoint le Stade Aurillacois lors de la saison 2020/2021 sous la houlette d’Arnaud Lasdica, coordinateur des équipes jeunes du Club.
Pour lui le passage a été complexe entre la division honneur et la poule espoir élite.
Mais à force de travail et d’implication, Mehdi est devenu le vice-capitaine du groupe espoir et intègre le Centre de Formation.

Le 1er juillet, tout comme Dachi, il participera avec le groupe pro à la reprise de l’entraînement en tant que deuxième ligne.
Formé en France, il sera JIFF. Son contrat espoir sera d’une durée de 2 ans !