Défaite du Stade à Aimé Giral face à l’ USAP 31 à 6 !
Un score qui ne reflète pas le jeu des Aurillacois lors de ce match. Puisque le score est resté un très long moment à 10 – 6 en faveur des locaux.
En première mi-temps, c’est même Aurillac qui ouvre le score grâce au pied de Thomas Salles à la 7ème minute. Les Perpignanais font preuve d’indiscipline et nos Rouge et Bleu en ont profité pour mettre leur jeu en place et jouer dans le camp des USAPistes.
Malgré un essai encaissé à la 18ème, les Aurillacois n’ont pas défailli et inscrivent une deuxième pénalité à la 26ème signée par Thomas Salles.
C’est ainsi que le score 10 – 6 restera longtemps au panneau d’affichage d’Aimé Giral. Les Aurillacois ont été pleinement dans leur match et ont repoussé les avances de Perpignan sur leurs 22 mètres pendant 5 minutes avant la mi-temps.
Au retour sur le terrain, les Aurillacois restent bien concentrés et dans leur match et font jeu égal avec les Perpignanais.
Et puis Jemal Shatirishvili et Anderson Neisen en position défensive sont à leur tour pénalisé par un carton jaune, en infériorité numérique, les Aurillacois ont dû mal à suivre face à un leader du championnat. Les Perpignanais en profitent pour réviser leur gamme et ainsi inscrire 3 essais coup sur coup. De retour à 15, les Aurillacois auront tenté jusqu’au bout d’atteindre la ligne d’en-but des Méditerranéens. Mais ce ne sera pas la cas. Score final : 31 à 6.
Perpignan réalise la bonne opération du jour avec une victoire bonifiée. On retiendra de ce déplacement une belle solidarité entre nos joueurs et l’arrivée de jeunes joueurs qui confirment en équipe pro comme Théo Cambon, Christa Powell ou encore Giorgi Gogoladze.
Prochain rendez-vous pour nos joueurs face à l’ US Carcassonne XV, vendredi prochain à Jean Alric.