Pour le point presse de cette semaine, découvrez les mots clés de Adriaan Jacobus Coertzen, Lucas Oudard, Hugo Huurman et du manager général Roméo Gontinéac.

Adriaan Jacobus Coertzen (Ă propos de la jeunesse de l’Ă©quipe ) :
« LâĂ©quipe est mixte, avec beaucoup de jeunes, mais aussi des joueurs dâexpĂ©rience. Tous les joueurs sont concentrĂ©s et affichent la bonne attitude. Ă Agen, nous avions encaissĂ© beaucoup dâessais sur lâaile, donc nous avons bien travaillĂ© cet aspect Ă lâentraĂźnement pour tenter de limiter cette belle Ă©quipe.»
Lucas Oudard (Ă propos du public scandant son nom) :
«Ce sont des moments spĂ©ciaux, je suis flattĂ©, mais je suis au service du collectif avant tout. Lâobjectif, câest de ramener des points, pas dâĂȘtre le meilleur joueur possible. Si je peux faire de bons matchs et quâen plus on gagne des points, il nây a rien de mieux. Ăvidemment, le public a son importance : sans lui, câest compliquĂ© de faire un rĂ©sultat Ă la maison.»
Hugo Huurman (à propos de la défaite à Grenoble) :
«Oui, le score a fait mal, mais il faut vite oublier et passer Ă autre chose en travaillant sur nos erreurs. Ce qui compte maintenant, câest Agen. Il va falloir ĂȘtre trĂšs bien organisĂ© en dĂ©fense.
(suite de question au sujet du classement)
Câest une position inconfortable qui met Ă©videmment beaucoup de pression, mais il faut prendre du recul. Je ne pense pas que nous mĂ©ritions dâĂȘtre 15es, donc il faut continuer Ă montrer ce que nous savons faire.»
Roméo Gontineac (à propos du classement) :
« Oui, la pression sâintensifie, surtout Ă la maison et compte tenu de notre position. On est conscient de la dĂ©route que nous avons subie, mais aussi de nos capacitĂ©s et de ce que nous allons faire pour nous remobiliser. Il y a eu un manque de confiance et de communication face Ă une redoutable Ă©quipe de Grenoble. Ăa arrive Ă tout le monde, mĂȘme aux meilleurs, et nous valons mieux que ça.
(intervention suite à certains commentaires sur les réseaux)
Oui, câest frustrant dâentendre des insultes et des critiques envers nos joueurs. Je sais que, mentalement, cela peut ĂȘtre difficile pour certains. Câest injuste envers des mecs qui donnent tout pour ce club chaque week-end. Ils ont tout mon soutien, et cela ne changera pas.»
Prochain match, chez vous, au stade Jean-Alric, ce vendredi 21 février à 19h30 pour la rencontre contre Agen !
Si vous nâavez pas encore votre place, vous pouvez lâacheter en cliquant sur le lien suivant :https://billetterie-stade-aurillacois.tickandlive.com
đ„LE POINT INFIRMERIE
- David DELARUE, est toujours indisponible.
- Eoghan MASTERSON, commence sa réathlétisation.
- Simeli YABAKI, Ă ressenti une douleur au mollet.
- Ronan LOUGHNANE, est toujours en protocole commotion.
- Joris CONDAMINE, blessure Ă la ceinture abdominale.
- Mehdi SLAMANI, est toujours en protocole commotion.
- Tedo AZBHANDADZE, est toujours indisponible.
- Juun PIETERS, commence sa réathlétisation.