Demi-finalistes du championnat de France « accession » la saison dernière, « les cadettes » du Stade Aurillacois ont accédé cette année au championnat Elite qui regroupe les 24 meilleurs équipes françaises de la catégorie d’âge.
La compétition est exigeante, tant en terme de niveau de jeu que de longueur de certains déplacements. L’équipe entraînée par Christophe Bac et Jérôme Barbet y trouve sa place et a accroché à son tableau de chasse des équipes réputées comme le Stade Bordelais et l’ASM-Romagnat, vaincue deux fois cette saison… Le match disputé à La Rochelle le 9 mars était déterminant pour espérer une ambitieuse qualification pour les phases finales.
Les aurillacoises ont répondu avec une remarquable efficacité concrétisée par le bonus offensif. Le score final 43/22 est dans appel : 7 essais dont 4 transformés pour les rouge et bleu contre 4 dont 1 transformé pour les jaune et noire. Equilibrée jusqu’à la mi-temps, la rencontre a basculé dans les vingt dernières minutes au cours desquelles les visiteuses ont fait preuve d’une remarquable maîtrise dans leurs enchaînements et multiplié les temps de jeu.
Samedi 16 mars, les aurillacoises recevront l’équipe de Rennes, qui partage la première place de la poule avec Brive. Enorme défi que les cantaliennes relèveront avec détermination à 15 heures sur le stade de Saint-Simon après que leurs amies des Amazones aient rencontré, en lever de rideau, les cadettes de Bergerac en championnat régional Aquitaine à 10….Un beau week-end de rugby féminin sur les bords de la Jordanne puisque le dimanche 17 les + de 18 ans du rassemblement Black Simones/SACA recevront Brioude en championnat de fédérale 2.
Equipe alignée à La Rochelle : 1 Fel, 2 Gardes, 3 Bouissou, 4 Rongier, 5 Raynal, 6 Durosier, 7 Jupon, 8 Bennet, 9 Meallet, 10 Berger, 11 Lafon, 12 Noyne, 13 Delouvrier, 14 Ceccoreli, 15 Soifiron, 16 Auzoles, 17 Barbet, 18 Lepelletier, 19 Sarret, 20 Pages