La LNR vient de publier le résultat de l’évaluation des CDF de Pro D2 sur la saison 2021-2022.
Le Stade Aurillacois se classe en 4ème position malgré des résultats « bruts » supérieurs à la saison précédente. En effet, avec un total de 111 pts (contre 108 la saison 20-21), le club finit 1er sur le bloc C (efficacité du double projet) et 2nd sur le bloc B (résultats scolaires et pédagogiques).
La 6ème place sur Bloc A (efficacité sportive), dont le résultat traduit essentiellement le temps de jeu cumulé des joueurs CDF en Equipe 1, s’explique en partie et, paradoxalement, par le choix fait par le club de laisser des jeunes joueurs à disposition de l’équipe espoir afin de leur permettre de réaliser un parcours exceptionnel ayant débouché sur un titre de Champion de France. C’est un choix assumé dont le club est fier.
A noter que dans l’évaluation de ce Bloc A, le club se classe 1er sur le « sous-critère » du nombre de joueurs ayant signés un contrat pro à la sortie du CDF.
Par ailleurs, le club tient à féliciter les joueurs pour leurs résultats ainsi que l’encadrement sportif, extra-sportif et médical du CDF. Grâce à l’implication et au sérieux du travail d’Alain, Alexis, Amy, Anais, Arnaud, Céline, Daniel, Didier, Francis, Jean-Marc, Michel, Patrice, Walter et des établissements de formation partenaires (GRETA, CAMPUS, CCI, CFO, GERBERT), le Centre de formation du club est très régulièrement en haut du classement depuis plusieurs saisons : 4ème en 21-22, 3ème , 1er, 1er , 4ème .
Ces résultats valident les efforts et investissements permanents du club envers la formation.
Encore Bravo,
Allez le Stade.