Pour le point presse de cette semaine, découvrez les mots clés de Hugo HUURMAN, Valentin WELSCH, Elijah NIKO et du manager général Roméo Gontinéac.

Hugo HUURMAN (Ă propos du match contre Biarritz ) :
«On a gagnĂ©, câest le plus important, mais il y avait mieux Ă faire. Je pense quâavec le vent contre nous, câĂ©tait compliquĂ©. Ils ont bien jouĂ©, mais je pense quâon sâest mis en difficultĂ© tout seuls. Si on avait Ă©tĂ© plus concentrĂ©s et appliquĂ©s, je pense quâon nâaurait pas subi une telle pression. MĂȘme si encore une fois, le plus important c’est le rĂ©sultat.»
Valentin WELSCH (Ă propos de l’ASBH & de la fin de saison ) :
«Oui, ils sont assez costauds, surtout en mĂȘlĂ©e. Ils ont un gros pack efficace dans tous les secteurs, donc il va falloir ĂȘtre plus agressifs quâeux. Oui, câest six finales, on va prendre les matchs comme ils viennent. Il faudra tout donner pour espĂ©rer ramener un maximum de points, que ce soit Ă lâextĂ©rieur ou Ă domicile.»
Elijah NIKO (Ă propos de sa retraite & de la fin de saison) :
«Je pense que câĂ©tait le bon moment pour prendre ma retraite. AprĂšs 18 ans de carriĂšre professionnelle, il Ă©tait temps. Je suis heureux dâavoir lâopportunitĂ© de finir ma carriĂšre ici, que ce soit avec les joueurs, le staff ou les supporters. La dĂ©cision nâa pas Ă©tĂ© si difficile Ă prendre, je sentais que mon corps nâĂ©tait plus le mĂȘme quâavant. Maintenant, lâobjectif est de maintenir le club pour finir sur une bonne note. Je pense quâil est important dâavoir des joueurs dâexpĂ©rience dans lâeffectif, non seulement sur le terrain, mais aussi en dehors, pour pousser et encadrer les plus jeunes.»
RomĂ©o Gontineac (Ă propos des difficultĂ©s rencontrĂ©es par l’Ă©quipe en fin de match) :
«On a dĂ©pensĂ© beaucoup dâĂ©nergie en multipliant les temps de jeu. MĂȘme si nous avons beaucoup dĂ©fendu, nous avons enchaĂźnĂ© les fautes de rĂšglement, ce qui nous a fait reculer dans notre camp Ă chaque fois. Sur les huit pĂ©nalitĂ©s concĂ©dĂ©es, lâadversaire en a converti trois en points.
Nous avons pointĂ© du doigt ces erreurs. Certaines sont comprĂ©hensibles, car lâadversaire nous a bien poussĂ©s Ă la faute, mais dâautres sont Ă©vitables et nous ne pouvons nous en prendre quâĂ nous-mĂȘmes.
Câest un manque de maĂźtrise qui aurait pu nous coĂ»ter cher. Cette fois, ça passe, mais il ne faudra pas que cela se reproduise.»
đ„LE POINT INFIRMERIE
- David DELARUE, continue la réathlétisation
- Tedo AZBHANDADZE, continue la rééducation
- Juun PIETERS, continue la rééducation
- Mael PERRIN, commence la rééducation
- Ofa MANUOFETOA, commence la réathlétisation
- Gymael JEAN-JACQUES, continue rééducation
- Ugo SEUNES, blessure Ă la cheville
- A.J. COERTZEN, fracture du doigts
- Karsen TALALUA, blessure Ă la cheville
â RETOUR DE BLESSURE:
- Heath Backhouse