Pour le point presse de cette semaine, découvrez les mots clés de Irakli Mtchedlidze, Tim De Jong, Karsen Talalua et du manager général Roméo Gontinéac.
Irakli Mtchedlidze (Ă propos du match aller) :
« On a Ă©tĂ© forts en mĂȘlĂ©e Ă Mont-de-Marsan, dans ce secteur câĂ©tait la clĂ© du match. On sait quâon avait Ă©tĂ© moins performants au match aller. Mais cette victoire a Ă©tĂ© un moment important. Câest sĂ»r quâĂ domicile, on fera tout pour rĂ©ussir. Je pense que ce sera avec la dĂ©fense, beaucoup dâactions et beaucoup dâattaques»
Karsen Talalua (Ă propos de son match Ă Oyonnax) :
«Je suis trĂšs content de reprendre, surtout avec le groupe. Jâai pu discuter avec les coachs de mon amĂ©lioration dans le secteur de la dĂ©fense. Oui, on est un peu frustrĂ©s collectivement par le match Ă Oyonnax, surtout quâon aurait pu ramener quelque chose»
Tim De Jong (Ă propos du Rugby Europe Championship 2025):
«Ma sĂ©lection avec les Pays-Bas, jouer avec ce groupe, est une chance. Câest une compĂ©tition difficile, et la GĂ©orgie et lâEspagne ont beaucoup de joueurs de TOP 14 et PRO D2. Câest un haut niveau. Ce sera peut-ĂȘtre la premiĂšre fois, mais câest trĂšs important pour les Pays-Bas dâavoir une chance de rĂ©ussir.»
Roméo Gontineac (à propos des prochains matchs ) :
« On mise sur notre capacitĂ© Ă bien dĂ©fendre et surtout Ă bien porter le ballon. Il faut quâon donne et quâon montre notre caractĂšre. On a trois matchs qui nous attendent. Il faut quâon assure les points qui vont nous permettre de monter au classement, avec des ambitions. Et dĂ©jĂ , on va se projeter sur vendredi soir. »
Prochain match, chez vous, au stade Jean-Alric, ce vendredi 17 janvier à 19h30 pour la rencontre contre le Stade Montois !
Si vous nâavez pas encore votre place, vous pouvez lâacheter en cliquant sur le lien suivant :https://billetterie-stade-aurillacois.tickandlive.com
đ„LE POINT INFIRMERIE
- Lucas Oudard, souffre d’une blessure au mollet
- Jordon Janse Van Rensburg, souffre d’une blessure au dos
- Martial Rolland, a commencĂ© sa rĂ©Ă©ducation suite Ă sa blessure Ă l’Ă©paule
- Axel Bévia, a commencé sa réathlétisation.
- Hugo Huurman, est actuellement en réathlétisation pour préparer son retour
- Elijah Niko, est toujours commotionné suite à son KO contre DAX.
- Boris Hadinegoro, est commotionné suite à son KO contre Oyonnax