Pour le point presse de cette semaine, découvrez les mots clés de Lucas OUDARD, Hugo BASTARD et du manager général Roméo Gontinéac.

Lucas OUDARD (Ă propos du match contre BĂ©ziers ) :
«Câest une vraie satisfaction de sortir enfin de cette spirale nĂ©gative Ă lâextĂ©rieur. On a rĂ©alisĂ© un match plein du dĂ©but Ă la fin, ce qui nâa pas toujours Ă©tĂ© le cas cette saison Ă l’extĂ©rieur. On avait souvent tendance Ă baisser de rythme en fin de rencontre, mais lĂ , on a su tenir jusquâau bout, mĂȘme au-delĂ jusqu’Ă la 93e minute.
Je suis rentrĂ© assez tĂŽt dans le match, et on a tout de suite eu une mĂȘlĂ©e positive. Les autres entrants ont aussi apportĂ© de lâĂ©nergie et du rythme.»
suite de question, le match contre Colomiers
«Il y a un peu de pression Ă chaque match, on sait quâil faut faire un rĂ©sultat. Il faudra confirmer notre bonne prestation Ă BĂ©ziers. Colomiers, câest du trĂšs costaud : ils ont failli faire deux coups Ă lâextĂ©rieur lors de leurs derniers dĂ©placements. Ă Jean-Alric, il faudra sortir une grosse performance pour espĂ©rer battre lâune des Ă©quipes les plus en forme du moment.»
Hugo BASTARD (Ă propos de l’Ă©quipe avant Colomiers ) :
«On sent que chacun parvient Ă Ă©lever son niveau de jeu, câest une bonne dynamique.
DĂ©fensivement, on se sent un peu moins en confiance en ce moment. On travaille beaucoup lĂ -dessus Ă lâentraĂźnement, notamment pour ĂȘtre plus rĂ©actifs face aux lancements adverses. Ce nâest pas tant un problĂšme de plaquages manquĂ©s, mais plutĂŽt de placement.
Il va falloir leur mettre de la pression dĂšs le dĂ©but pour les empĂȘcher de dĂ©velopper leur jeu.»
Roméo Gontineac (à propos de la connexion entre Jake Strachan et Ugo Seunes) :
«Il y a une vraie connexion entre les deux, malgré la barriÚre de la langue. Ils communiquent beaucoup et se partagent trÚs bien le fond du terrain.»
Suite de question, le match contre l’ASBH
«LâentrĂ©e des finisseurs nous a aussi fait du bien, notamment psychologiquement, avec cette mĂȘlĂ©e gagnĂ©e qui a Ă©tĂ© un vrai tournant. On a su insister sur notre jeu derriĂšre ça. MalgrĂ© ce point de bonus, il y avait un goĂ»t amer Ă la fin du match. On a dĂ» se battre pour chaque point, alors quâon en a offert Ă BĂ©ziers, notamment sur leur premier essai.»
«On attend beaucoup des finisseurs : quâils fassent la diffĂ©rence, quâils soient efficaces et quâils apportent de la sĂ©rĂ©nitĂ© Ă lâĂ©quipe.»
Suite de question, le match contre Colomiers
«Oui, câest important dâinsister sur la dĂ©fense, surtout avant de recevoir une Ă©quipe comme Colomiers. On a bien identifiĂ© les problĂšmes, et on travaille dessus pour les corriger.
On a vu passer des messages de soutien de la part des supporters, ça fait vraiment du bien au moral. On sent quâil y a eu un vrai switch dans les mentalitĂ©s, et on espĂšre pouvoir compter sur eux pour les trois derniers matchs Ă la maison. Cette Ă©quipe nâa plus rien Ă voir avec celle de la deuxiĂšme journĂ©e. La mĂ©tĂ©o sera diffĂ©rente, le contexte aussi â ça va ĂȘtre un tout autre match.»
đ„LE POINT INFIRMERIE
- David DELARUE, continue la réathlétisation
- Tedo AZBHANDADZE, continue la rééducation
- Juun PIETERS, continue la rééducation
- Mael PERRIN, commence la rééducation
- Gymael JEAN-JACQUES, continue rééducation
- A.J. COERTZEN, fracture du doigts
- Karsen TALALUA, blessure Ă la cheville
- LĂ©o SALVAN, blessure Ă l’Ă©paule
- Jean-Luc CILLIERS, blessure Ă la hanche
â RETOUR DE BLESSURE:
- Ofa MANUOFETOA
- Ugo SEUNES